camping pas cher royan

MEILLEURS PRIX GARANTIS

  • en
Visiter la plage de Saint Palais sur Mer
Camping Royan » Vacances en Charente Maritime » Tourisme Saint Palais sur Mer

Camping Saint-Palais-sur-Mer : votre camping trois étoiles

Vous êtes à la recherche d’un camping animé et idéalement situé pour passer des vacances en Charente-Maritime ? Le Camping Les Pins à Saint-Palais-sur-Mer vous accueille pour un séjour que vous n’êtes pas près d’oublier. Diverses solutions d’hébergement, un emplacement stratégique à proximité de la mer, de nombreuses activités, une piscine chauffée, des animations… Votre camping à Saint-Palais-sur-Mer vous promet de délicieux moments en famille. 

Saint-Palais-sur-Mer, un emplacement idéal pour un camping

Situé au nord-ouest de Royan et à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde, Saint-Palais-sur-Mer est une station balnéaire animée de la Charente-Maritime. Cette commune de 4 000 habitants attire de nombreux touristes l’été pour son charme et sa douceur de vivre. En effet, grâce à son climat doux et très ensoleillé, ses villas de charme en front de mer et ses plages de sable fin qui font le bonheur des estivants comme des Saint-Palaisiens, Saint-Palais-sur-Mer est une commune des plus agréables.  

Saint-Palais-sur-Mer jouit aussi d’un emplacement stratégique. Tout d’abord, la commune est limitrophe à celle de Royan, une station balnéaire chargée d’histoire et ville emblématique de la Charente-Maritime. Ensuite, Saint-Palais-sur-Mer est un point de départ parfait pour découvrir toutes les curiosités de la Charente-Maritime ; 

  • La forêt Domaniale de Saint-Augustin-les-Mathes qui abrite l’emblématique Zoo de la Palmyre
  • La mythique île d’Oléron
  • Les marais de la Seudre classés site Natura 2000
Les paysages de Royan

Location mobil-home à Saint-Palais-sur-Mer

C’est donc dans un tel cadre qu’est implanté le Camping Les Pins. Pour profiter pleinement des charmes de la Charente-Maritime, votre camping à Saint-Palais-sur-Mer vous propose différentes solutions d’hébergement à tous les prix et convenant à tous les amateurs de camping. Pour les familles qui privilégient le confort, nous mettons à disposition de nos hôtes différentes catégories de mobil-homes pouvant accueillir de deux à six personnes. Pour un week-end en amoureux, optez pour la location d’un mobil-home Corsaire confort de 25 m² tout équipé avec terrasse couverte. Si vous souhaitez venir avec vos enfants ou petits-enfants, nos mobil-homes Cottage Premium de 32 m² équipés de deux chambres peuvent accueillir jusqu’à six personnes.

Si vous préférez passer un séjour en caravane, en camping-car ou en tente, le Camping Les Pins vous propose aussi de vastes emplacements pour prendre vos quartiers à différents tarifs.

Camping Saint-Palais-sur-Mer avec piscine chauffée

Une fois bien installé, vous avez libre accès à tous les aménagements du camping à Saint-Palais-sur-Mer. Piscine, spa… Tout pour passer un agréable moment au camping.

Profitez ainsi des piscines chauffées du camping dans laquelle vous pouvez vous baigner dans une eau à 28 °C du 1er avril au 30 septembre. Au sein de cet espace aquatique, les plus grands ont accès à une piscine de 225 m² pour une profondeur de 150 cm, tandis que les plus petits s’amusent dans la pataugeoire de 36 m² pour une profondeur de 30 cm. Et même si le temps n’est pas au rendez-vous, il reste possible de se baigner dans la piscine couverte chauffée, ouverte depuis l’été 2020.

Faire du sport en piscine à Royan
camping avec espace aquatique pres de vaux sur mer

Enfin, si vous n’avez pas envie de vous mouiller, vous pouvez vous rendre à la piscine simplement pour profiter du soleil. À la terrasse solarium de 1 000 m², installez-vous confortablement sur un transat ou sous un parasol pour vous détendre.

Un moment de relaxation au spa du camping

Le camping Les Pins prend aussi soin de vous au sein de son spa. Au programme de cette parenthèse de bien-être : sauna, jacuzzi, soin du corps, massage (avec Véronique), modelage… Tout ce qu’il faut pour vous relaxer et recharger vos batteries avant de repartir à l’assaut de nouvelles visites et découvertes. Ce service vous est proposé en supplément, pensez à réserver.

De nombreuses animations dans votre camping Les Pins

Après votre pause détente à la piscine ou au spa, vous serez revigoré pour participer aux nombreuses animations de votre camping à Saint-Palais-sur-Mer. Vous aimez vous défouler ? Cela tombe bien, au Camping Les Pins, vous avez l’occasion de participer à des activités sportives variées. Cours de gym aquatique, d’aérobic, de Zumba, parties de beach-volley, de pétanque ou de ping-pong, initiation au tir à l’arc… Le séjour s’annonce sportif !

Les plus petits ont aussi le droit à leurs moments rien qu’à eux au club enfant : le Paradis. Du lundi au vendredi, les enfants de 6 à 12 ans ont rendez-vous (sur inscription) au mini club pour participer à des jeux créatifs, des jeux de piste, mais surtout pour préparer le spectacle des enfants qu’ils présenteront à leurs parents le vendredi soir.

Mais les animations n’ont pas lieu qu’en journée. En effet, tous les soirs à partir de 21 h (sauf le samedi), le camping s’anime pour des soirées placées sous le signe de la convivialité et du partage. Jeux apéro, loto, quiz, karaoké… À chaque soirée au camping son animation différente, concoctée par les animateurs. Le clou du spectacle a lieu le jeudi avec la traditionnelle soirée dansante du camping.

Vous êtes à la recherche d’un endroit idéal pour passer des vacances ensoleillées près de la plage ? Vous avez envie de séjourner dans un camping animé et disposant d’infrastructures pour toute la famille ? Ne cherchez plus, le Camping Les Pins à Saint-Palais-sur-Mer est le futur endroit où passer vos vacances.

Je réserve mes vacances au Camping Saint-Palais-sur-Mer

Une station balnéaire de charme
en Charente-Maritime

Cette commune de Charente-Maritime d’à peine 4 000 habitants s’est fortement développée à partir de la fin du XIXe siècle, lorsque les Bordelais commencèrent à en faire l’un de leurs lieux de vacances. Les premières villas avec vue sur la mer furent construites et les touristes qui séjournaient à Royan, attirés par cet effet de mode, se rendirent eux aussi à cette nouvelle station balnéaire connue pour les bienfaits de ses bains de mer. Les plages de sable fin, l’excellent climat, les forêts de pins et les sentiers de randonnée sont aujourd’hui les principaux atouts de Saint-Palais-sur-Mer.

Guide touristique de Saint Palais

  • Se détendre et apprécier les joies de la baignade sur les plages de Saint Palais sur Mer.
  • Flâner dans les quartiers Belle Epoque (Quartiers du Platin ou de Nauzan plus particulièrement) où se dressent de belles villas fantaisistes dans le style cottage anglais ou chalet basque.
  • Découvrir les carrelets, ces grands filets carrés de pêche suspendus aux cabanes sur pilotis des pêcheurs et reconnus comme patrimoine de la Charente-Maritime.
  • Se promener sur le Sentier des Douaniers qui relie les plages entre elles et conduit de la plage du Centre aux rochers des Pierrières (le GR4 suit ce tracé avant de poursuivre dans la forêt de la Coubre).
  • S’étonner devant la Roche au Moine ou le Pont du Diable, les « Rochers Légendaires » qui surveillent la plage du Platin.
  • Sans oublier le Puit de l’Auture, la chapelle des aviateurs, le phare de Terre Nègre, les moulins… Autant de raisons de réserver vos vacances au camping Royan à pour découvrir Saint Palais sur Mer à votre rythme et en toute liberté !
    Consulter + d’infos sur Saint Palais sur Mer
Les paysages de Saint Palais sur Mer
Activités Nautiques à Saint Palais sur mer
Détente sur les plage de Saint Palais sur mer
sem, pulvinar Donec dapibus Curabitur eleifend ut nec sed