MEILLEURS PRIX GARANTIS

  • en
Visiter Mornac sur Seudre

Mornac sur Seudre

Considéré comme l’un des cent plus beaux villages de France, Mornac-sur-Seudre fait partie des étapes incontournables pour les vacanciers qui séjournent en Charente-Maritime. Situé sur la rive gauche de la Seudre, ce village médiéval d’environ 800 habitants appartient au réseau « Villages de pierres et d’eau ». Longtemps vouée à la pêche, la commune vit aujourd’hui principalement de l’ostréiculture et du sel issu de ses marais. Au détour d’une ruelle, vous apercevrez la tour massive de l’église Saint-Pierre, une église romane dont la construction a débuté au XIe siècle. Mornac abrite aussi un beau château fort et des halles qui étaient autrefois un lieu de foire très animé.

À voir à
Mornac Sur Seudre

La reconnaissance de Mornac à niveau national a favorisé la venue d’artistes et d’artisans dans le centre historique et près du port. Vous pourrez ainsi emporter avec vous une poterie, un tableau, un sac en cuir, des bijoux ou un autre souvenir de vos vacances en Charente-Maritime. Vous souhaitez vous restaurer dans un endroit insolite ? Rendez-vous au moulin du port, dont une partie a été reconvertie en restaurant.

Réservez votre séjour en camping près de Mornac Sur Seudre

Si vous recherchez une location de mobil home près de Mornac sur Seudre pour un court ou long séjour, des vacances en couple, en famille ou entre amis, découvrez vite les hébergements du camping 3 étoiles Les Pins (à 12 minutes en voiture de Mornac). Vous pourrez ainsi visiter en toute liberté ce petit village ostréicole et artisanal typique de Charente Maritime.
Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la location d’un hébergement de camping proche de Mornac Sur Seudre, contactez Les Pins au 05 46 23 30 83 pour connaître les disponibilités.

Château Mornac sur Seudre
Visiter le village de Mornac sur Seudre