MEILLEURS PRIX GARANTIS

  • en
Visiter Mornac sur Seudre
Camping Royan » Vacances en Charente Maritime » Tourisme Mornac sur Seudre

Mornac sur Seudre

Considéré comme l’un des cent plus beaux villages de France, Mornac-sur-Seudre fait partie des étapes incontournables pour les vacanciers qui séjournent en Charente-Maritime. Situé sur la rive gauche de la Seudre, ce village médiéval d’environ 800 habitants appartient au réseau « Villages de pierres et d’eau ». Longtemps vouée à la pêche, la commune vit aujourd’hui principalement de l’ostréiculture et du sel issu de ses marais. Au détour d’une ruelle, vous apercevrez la tour massive de l’église Saint-Pierre, une église romane dont la construction a débuté au XIe siècle. Mornac abrite aussi un beau château fort et des halles qui étaient autrefois un lieu de foire très animé.

À voir à
Mornac Sur Seudre

La reconnaissance de Mornac à niveau national a favorisé la venue d’artistes et d’artisans dans le centre historique et près du port. Vous pourrez ainsi emporter avec vous une poterie, un tableau, un sac en cuir, des bijoux ou un autre souvenir de vos vacances en Charente-Maritime. Vous souhaitez vous restaurer dans un endroit insolite ? Rendez-vous au moulin du port, dont une partie a été reconvertie en restaurant.

Réservez votre séjour en camping près de Mornac Sur Seudre

Camping près de Mornac sur Seudre

Si vous recherchez une location de mobil home près de Mornac sur Seudre pour un court ou long séjour, des vacances en couple, en famille ou entre amis, découvrez vite les hébergements du camping 3 étoiles Les Pins (à 12 minutes en voiture de Mornac).
Vous pourrez ainsi visiter en toute liberté ce petit village ostréicole et artisanal typique de Charente Maritime.
Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la location d’un hébergement de camping proche de Mornac Sur Seudre, contactez Les Pins au 05 46 23 30 83 pour connaître les disponibilités.

Château Mornac sur Seudre
Visiter le village de Mornac sur Seudre

Les activités incontournables à Mornac sur Seudre

A la fois si près et si épargnée par la cohue estivale qui règne sur la presqu’île d’Arvert et la Côte de Beauté, Mornac-sur-Seudre offre de par sa situation géographique particulière un éventail d’activités intéressantes. Loin de se contenter de son statut de « plus beau village de France », Mornac accueille chaque année en avril avec 3 autres communes voisines les Fêtes romanes, un festival médiéval qui ravit les enfants.

Vous pourrez également profiter de votre visite pour faire une activité nautique en famille comme du kayak, du canoë ou du stand up paddle. Vous préférez éviter les sensations fortes ? Montez à bord d’un bateau de pêche depuis le port de Mornac pour une croisière paisible sur la Seudre.

Et pour le plaisir du palais, avant de rejoindre votre mobil-home au camping Les Pins, pensez à savourer quelques spécialités locales comme les cagouilles, les pibales et le dessert traditionnel à base de farine de maïs, le millas.

odio Donec dictum Aliquam venenatis neque.