MEILLEURS PRIX GARANTIS

  • en
camping poche eguille sur seudre
Camping Royan » Vacances en Charente Maritime » Tourisme Eguille sur Seudre

L’Eguille sur Seudre

Partez découvrir entre « terre et mer » le village des pécheurs de l’Eguille sur seudre , une des nombreuses îles du golfe des Santons situé sur l’Estuaire de la Gironde. Cet endroit pittoresque a su garder de son authenticité et du charme du port de la Seudre. Ce village qui doit son nom de la pointe de calcaire crétacé sur laquelle elle est construite, est habité dès l’époque préhistorique. A ne pas rater aussi le château de L’Éguille, reconstruit par Michel FROGER vers 1715 subsiste encore, bien mutilé hélas !

Découvrir l'Éguille sur Seudre

Que voir, que faire en vacances à l’Eguille sur Seudre

Situé sur la route de Rochefort, dans le canton de Saujon, à environ 5 km du camping près de Royan, L’Éguille-sur-Seudre est un charmant village dans lequel vous pourrez découvrir tous les secrets de la conchyliculture. Pour en savoir plus sur l’élevage des coquillages, rendez-vous sur le port ostréicole. Vous pourrez converser avec les ostréiculteurs, les interroger sur leur métier et flâner autour de l’église Saint-Martin. La commune abrite également un monument aux morts et un temple protestant édifié en 1820.

Les visiteurs qui se rendent à L’Éguille viennent généralement chercher ici ce qu’ils ne trouvent pas en ville ni dans les grandes stations balnéaires : le calme, l’authenticité et la nature à l’état brut. Le village est un bon point de départ pour les randonnées vers la côte de Gironde ou pour une promenade bucolique au cœur de la campagne saintongeaise.

quis, leo. efficitur. tristique pulvinar lectus justo adipiscing in