camping pas cher royan

MEILLEURS PRIX GARANTIS

  • en
location camping proche vaux sur mer
Camping Royan » Vacances en Charente Maritime » Camping près de Vaux-sur-Mer

Camping proche de Vaux-sur-Mer

Vous êtes à la recherche d’un endroit jouissant d’une situation privilégiée pour passer un séjour mémorable à la découverte de la côte Atlantique de la France ? Le Camping les Pins, situé à Saint-Palais-sur-Mer, vous accueille pour des vacances en famille que vous n’êtes pas près d’oublier. Ce camping avec piscine couverte chauffée est le point de départ parfait pour partir à la découverte des plus belles stations balnéaires de Charente-Maritime, à l’image de Vaux-sur-Mer. Le temps d’une semaine ou de quelques nuits, prenez vos quartiers dans l’un des meilleurs campings de la côte royannaise.

Un camping à deux kilomètres de Vaux-sur-Mer

Depuis le Camping les Pins, vous serez à seulement deux petits kilomètres de Vaux-sur-Mer, une agréable commune, dynamique et parfaite pour les vacances. Ce sera l’occasion pour vous et votre famille de partir explorer cette station balnéaire qui se trouve entre Saint-Palais-sur-Mer et Royan.

Vaux-sur-Mer : une station balnéaire agréable et dynamique

Vaux-sur-Mer est une jolie station balnéaire dynamique. Elle vous propose notamment de nombreux lieux pour pratiquer le sport. Elle est équipée d’un parc des sports où vous pouvez trouver des activités sportives pour toute la famille :

  • Terrain de basketball
  • Agrès pour la musculation
  • Terrain de cross pour vélos
  • Tables de ping-pong en plein air
  • Boulodromes
  • Courts de tennis
  • Terrain de jeux pour les enfants
Découverte de vaux sur mer

Des vacances touristiques à Vaux-sur-Mer

Vaux-sur-Mer est aussi une commune propice à la balade. Si vous appréciez vous promener en famille, allez faire un tour dans le parc boisé de l’hôtel de ville. Vous pouvez aussi parcourir le chemin des douaniers qui offre de splendides points de vue sur les magnifiques plages du pays royannais. En vous promenant sur la côte, ne manquez surtout pas d’admirer les fameux carrelets, ces cabanes de pêche en bois si typiques de la Charente-Maritime. Enfin, si vous êtes amateur d’architecture, il vous suffit de vous promener de façon aléatoire à Vaux-sur-Mer pour découvrir de somptueuses villas d’époque.

Une fois la promenade achevée, offrez-vous un moment de détente en posant votre serviette sur le sable fin de la plage de Nauzan ou de la plage de Pontaillac. Vous pourrez ainsi pleinement profiter du climat exceptionnel de la Charente-Maritime et prendre un bon bain de mer.

marche-vaux-sur-mer

Les marchés de Vaux-sur-Mer

Vous êtes amateur de marché ? Ne manquez surtout pas les différents marchés de Vaux-sur-Mer. De juillet à août, rendez-vous tous les jours sur la Place du Marché, dans le centre de Vaux-sur-Mer entre 8 h et 13 h, pour profiter d’un marché authentique. Idem, à la saison estivale, tous les lundis de 19 h à 23 h, c’est le marché artisanal qui s’installe sur la promenade de Nauzan.

Sortir à Vaux-sur-Mer

Après des balades le long du littoral en regardant l’immensité de l’océan Atlantique, une halte dans le parc municipal et un temps calme sur la plage, faites le plein d’adrénaline à Team Exit Royan et découvrez les charmes de l’Escape Game en famille ! Cette activité insolite pour adultes, ados et enfants permet de renforcer l’esprit d’équipe et de s’amuser dans un cadre et une ambiance hors du commun.

En fonction de la période de vos vacances, vous aurez aussi l’occasion d’assister aux concerts gratuits pendant Festi’Vaux (en juillet) ou de participer à la fête de la Nature qui a lieu le premier samedi de juin.

Logez dans un camping avec piscine pour découvrir Vaux-sur-Mer

Pour découvrir Vaux-sur-Mer, choisissez de loger au Camping les Pins, un établissement familial, tout équipé (wifi, terrain de jeux, spa, club enfant, animations…) et disposant d’une piscine en extérieur chauffée et d’une piscine couverte chauffée. Vous souhaitez réaliser la location d’un emplacement pour poser votre tente ou votre caravane le temps d’une semaine ou d’un week-end ? Vous préférez faire la location d’un mobil-home avec terrasse, disposant de deux ou trois chambres pour plus de confort. Le Camping les Pins est à même de vous accueillir en vous proposant des emplacements nus ou un large choix de mobil-homes de qualité et à des prix attractifs.

Parmi les nombreux campings de Charente-Maritime, choisissez le Camping les Pins pour passer un séjour à la découverte des villes de côte à proximité, à l’image de Vaux-sur-Mer, Saint-Palais-sur-Mer, Royan, la Palmyre…

amet, Curabitur commodo libero et, nec Praesent Sed dolor. id pulvinar