MEILLEURS PRIX GARANTIS

  • en
Le bassin de Marennes d'Oléron
Camping Royan » Vacances en Charente Maritime » Découvrir le bassin de Marennes-Oléron

Découvrir le bassin de Marennes-Oléron

Avec une surface de production d’environ 30 km2, le bassin de Marennes-Oléron est le plus grand centre de production ostréicole d’Europe. Depuis le camping Les Pins, vous aurez l’occasion de visiter cette région naturelle unique aux paysages étonnants. Le bassin englobe 26 communes dont Marennes, Hiers-Brouage, Saint-Sornin, Nieulle-sur-Seudre, Mornac-sur-Seudre, Saint-Just-Luzac, La Tremblade, Le Gua, Bourcefranc-Le-Chapus et Le Château-d’Oléron. Il s’étend entre les estuaires de la Gironde et de la Charente. Il comprend une partie de l’île d’Oléron, ainsi que les marais de Marennes et de la Seudre.

Vacances en camping
« patrimoine et culture »

Au milieu de ces paysages hors du commun, entre l’île d’Oléron et Rochefort, vous aurez l’occasion d’apercevoir la citadelle de Brouage. Si vous aimez l’histoire et l’architecture, prenez également le temps de découvrir le Fort Louvois à Bourcefranc-Le-Chapus, une étonnante construction maritime datant du XVIIe siècle. Vous êtes chasseur de beaux paysages et vous recherchez un superbe cliché ? Montez au sommet du clocher de Marennes qui offre une vue saisissante sur le bassin ostréicole.

Séjour en camping très « détente et nature »

Le meilleur moyen de découvrir les richesses naturelles du Bassin de Marennes est sans nul doute le vélo ! Marennes et ses alentours sont parcourus par de nombreuses pistes cyclables.
Lors de votre balade, faites une halte dans les marais du bassin de Marennes qui abritent une faune et une flore uniques et notamment de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs. Les amateurs de belle nature pourront observer des hérons, aigrettes et cygnes… Dès l’arrivée des beaux jours, il n’est pas rare de voir des cigognes nicher dans les marais de Brouage. Ici, la nature est reine !

Pêcheurs dans le bassin de Marennes d'Oléron
Pêche dans le bassin de Marennes d'Oléron

Ne manquez pas la visite la Cité de l’Huître qui explique de façon pédagogique et ludique « l’aventure de l’huître ». À Saint-Just-Luzac,au cœur des Marais de la Seudre, le promeneur pourra visiter le Moulin des Loges, l’un des derniers moulins à marée d’Europe.
Si vous êtes en quête de nature et se sensations fortes, le parc accrobranche du château de La Gataudière vous attend et fera le bonheur des petits et des grands !

Huîtres dans le bassin de Marennes d'Oléron

Votre location de vacances près du bassin de Marennes

À 30 km de Marennes, le Camping 3 étoiles Les Pins est l’endroit idéal pour rayonner autour du bassin de Marennes-Oléron.
Il vous sera très facile de visiter tous les hauts lieux du tourisme au départ de votre mobil-home ou de votre emplacement ! Si vous le souhaitez, le camping pourra vous conseiller dans le choix de vos activités de loisirs. À chacun ses vacances !!!
Vous cherchez une location de vacances en plein air près de Marennes, contactez le camping au 05 46 23 30 83 pour connaître les disponibilités.

Visiter Marennes Ile d'Oléron

sem, consequat. tristique libero. Nullam tempus sit felis