Le Phare de la Coubre

Parmi les visites incontournables de vos vacances en camping en Charente-Maritime, on retrouve le phare de la Courbe situé sur la commune de La Tremblade.

Du sommet du phare de la Coubre : un panorama époustouflant sur l’estuaire de La Gironde !

Haut de 64 mètres, le phare surplombe la baie de Bonne Anse sur la côte Atlantique et offre aux visiteurs une vue à 360° sur l’estuaire de La Gironde !

Ainsi, après l’ascension du phare, le visiteur sera récompensé de son effort, pour ne pas dire son exploit sportif, par un panorama saisissant sur la Côte Sauvage, la presqu’île d’Arvert, l’île d’Oléron ou encore la flèche littorale de Bonne Anse…

L’écomusée du Phare et de la Dune

Construit en 1905 et inscrit au titre des monuments historiques, le phare de la Coubre est le phare le plus haut de la côte charentaise avec ses quelques 300 marches.

Il abrite, depuis la célébration de son centenaire, un écomusée qui retrace la vie des phares dans l’estuaire de la Gironde : 4 salles consacrées à l’exposition d’optiques en bronze et cristal, objets souvenirs, images de nombreux illustrateurs et graveurs, expositions temporaires…

Consulter + d’infos sur la visite du phare de La Coubre.