Mornac sur Seudre

À 7 km du camping, Mornac Sur Seudre est une étape incontournable de vos vacances en Charente Maritime.

Charmant village médiéval situé dans l’arrière-pays royannais, Mornac-sur-Seudre est répertorié parmi les cent plus beaux villages de France.

Le village, typique du littoral charentais, fait partie depuis 2011 du réseau « Villages de pierres et d’eau ». Ancien port de pêche et de commerce, Mornac-sur-Seudre est aujourd’hui principalement tourné vers l’ostréiculture et la production de sel produit par ses marais.

C’est aussi un village où se succèdent les échoppes d’artisans et d’artistes : bijoux, cuirs, peinture, poterie…

À voir à Mornac Sur Seudre :

  • L’église Saint-Pierre de style roman construit à partir du XIe siècle,
  • les halles de Mornac, ensemble octogonal atypique édifié au Moyen-âge,
  • le château, ancien château fort du XIIe siècle,
  • le moulin du port, situé sur la rive droite du chenal de Mornac, toujours en activité, un partie de l’édifice est devenu aujourd’hui un restaurant…

Réservez votre séjour en camping près de Mornac Sur Seudre

Si vous recherchez une location de mobil home près de Mornac sur Seudre pour un court ou long séjour, des vacances en couple, en famille ou entre amis, découvrez vite les hébergements du camping 3 étoiles Les Pins (à 12 minutes en voiture de Mornac). Vous pourrez ainsi visiter en toute liberté ce petit village ostréicole et artisanal typique de Charente Maritime.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la location d’un hébergement de camping proche de Mornac Sur Seudre, contactez Les Pins au 05 46 23 30 83 pour connaître les disponibilités.

Consulter + d’infos sur Mornac Sur Seudre