Grottes de Régulus à Meschers-sur-Gironde

Lors de vos vacances au camping Charente Maritime, visitez les Grottes de Régulus situées dans les falaises calcaires de Meschers-sur-Gironde. Elles abritent de surprenantes habitations troglodytiques et proposent un panorama époustouflant sur l’Estuaire de la Gironde.

Une idée de visite originale et insolite à 20 minutes du Camping Les Pins !

À l’origine creusées à flanc de falaise par la nature, ces cavités furent agrandies par l’homme pour y servir d’habitations, et ce, dès la période gallo-romaine. Naufragés, pirates et pilleurs d’épaves, brigands et contrebandiers, protestants… tous s’y sont réfugiés pour échapper au danger !
Aujourd’hui, ce sont les touristes qui prennent possession des Grottes de Régulus et se laissent conter l’histoire des plus célèbres personnages troglodytes tels que la Guicharde, vendeuse de cartes postales et dernière « locataire » des lieux, les impitoyables naufrageurs Cadet et Belin ou encore Jacques Mathieu Regnauld, capitaine du navire le Régulus* !

Le saviez-vous ?

  • Les grottes tirent leur nom du navire de guerre français le « Régulus* », qui, en 1814, se saborda au large de Meschers pour échapper à la flotte anglaise.
  • Certaines grottes sont encore occupées aujourd’hui.

Vous cherchez une location de mobil-home près de Meschers-sur-Gironde, contactez le camping au 05 46 23 30 83 pour connaître les disponibilités.

Grottes Municipales de Régulus
81 boulevard de la Falaise
17132 Meschers-sur-Gironde
Téléphone : 05 46 02 55 36

Consulter + d’infos sur la visite des Grottes de Régulus