Balades et randonnées en Pays Royannais

Découvrez des idées balades à Saint Palais sur Mer et les circuits de randonnées autour de Royan. À pied ou à vélo, profitez de vos vacances au camping Charente Maritime pour explorer le littoral atlantique et l’arrière-pays du Pays Royannais à votre rythme et en toute liberté !

Le GR4 : le « Sentier des Douaniers » depuis à Saint-Palais-sur-Mer

Depuis la plage de Nauzan jusqu’à la plage de la Grande Côte : un parcours de 3,5 km offre un panorama unique sur la Côte de Beauté, l’Estuaire de la Gironde et le Phare de Cordouan.

Points d’intérêt : les Carrelets, le Phare de Terre Nègre, les Rochers légendaires, le Pont du Diable, lePuits de l’Auture.

Autres suggestions de balades à Saint-Palais-sur-Mer :

  • Le parc de Loisirs Raymond Vignes. : 16 hectares propices aux promenades et aux pique-niques autour d’un lac avec au programme : pêche, mini-golf, mini-bateaux, tennis, jeux pour enfants.
  • Le Circuit de La Forêt : une randonnée sur 12,5 km (3h30 de marche) au départ du parking de la Grande Côte.
  • La Forêt de la Coubre et la Côte Sauvage : pistes cyclables et sentiers pédestres balisés entre plages et forêt et le littoral sur une trentaine de kilomètres entre Saint-Palais-sur-mer et La Tremblade/Ronce-les-Bains.

Vos vacances « Camping et Randonnée » près de Royan

Profitez de vos vacances à Royan pour partir en randonnée et vous détendre en famille ou entre amis. Le Camping*** Les Pins est le point de départ idéal pour les randonneurs et tous ceux qui souhaitent se balader en famille et explorer le patrimoine naturel et culturel du pays Royannais.
Découvrez vite les locations de mobil-homes et les emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars au Camping Les Pins !

Si vous souhaitez prévoir vos circuits à l’avance, le camping vous conseille de vous procurer le topoguide « Promenades et Randonnées en Pays Royannais » à l’Espace Boutique de l’Office de tourisme de Saint-Palais-sur-Mer.

Consulter + d’infos sur les chemins de randonnée près de Royan et Saint Palais sur Mer.